Nobody

Cette pièce parle des « sans-papiers ». La danse, la vidéo et le texte donnent corps la réalité de leur vécu et, confrontant les univers, illustrent notre propre rapport à l’étranger, à l’autre. La pièce interroge notre façon de vivre au quotidien certaines réalités sociales du monde contemporain.

En créant Nobody, Farid Ounchiouene cherche à rendre un corps à ceux qui n’en ont pas dans le corps social, à ceux rendus invisibles dans notre société par les processus réglementaires, sociaux et culturels qui sont liés à la démarche d’ immigration.


Vidéos


CRÉATION 2011

Pièce pour 5 danseurs et 2 comédiens
Tout public

 

Chorégraphie et mise en scène Farid Ounchiouene
Avec Farid Ounchiouene, Pauline Geslin, Al Hassane Iatarne, Jérémy Orville, Ludovic Tronché et Willy Claeyssens
Musique Omur H
Création vidéo Gaëtan Besnard
Captation vidéo Mehmet Arikan
Lumière Vincent Lallement
Régie son et vidéo Emmanuel Gautiez, Hervé Lécharny
A partir d’un extrait de Les Insomniaques de Juan Mayorga, traduction de l’oeuvre originale Yves Lebeau (ed. Les Solitaires Intempestifs).

 

Production Compagnie Farid’O

Coproductions  Centre Culturel Avionnais, Maison Folie de Wazemmes à Lille, le réseau Escales Danse en Val d’Oise. Avec le soutien de la DRAC Nord-Pas de Calais, du Conseil Général du Val d’Oise, du réseau Escales Danse en Val d’Oise grâce à la participation du Conseil Général du Val d’Oise et de la DRAC Ile-de-France, de L’Hippodrome – Scène Nationale de Douai.