Être dans la rue

« Être dans la rue » est le nouveau volet de l’exploration artistique, par le fond et la forme, du thème de l’identité abordé dans les créations « Syntracks » et « La nuit juste avant les forêts ». Après les révoltes dans les banlieues à l’automne 2005… difficile de rester muet. Inspiré par Pays de malheur ! de Stéphane Beaud et Younes Amrani, document sur les espoirs et les révoltes d’un jeune des quartiers populaires, Etre dans la rue porte un questionnement explicite : « comment en est-on arrivé là ? ».

Être dans la rue se veut à la croisée des cultures et des disciplines. Cette petite forme est essentiellement destinée à la rue afin d’aller au-devant du public, et en particulier, celui directement concerné par les questions d’identité culturelle. Grâce cette proximité de jeu et de contenu, les spectateurs peuvent se retrouver mais aussi faire fonctionner ce jeu de miroir en renvoyant leurs propres mots et gestes aux interprètes.


Vidéos

Farid´o no Panorama de Dança 2009.

CRÉATION 2006

Pièce pour danseurs et comédiens
Tout public

Chorégraphie, mise en scène et interprétation Farid Ounchiouene
Interprétation et danse Ludovic Tronche, Jérémy Orville, Al Hassane Iatarne
Musique, bande-son et technique Omur.H

Production Compagnie Farid’O

Coproductions 

Partenaires financiers : Ministère de la Culture / DRAC Nord-Pas de Calais, Conseil Régional du Nord – Pas de Calais, Conseil Général du Pas de Calais et de la Ville de Lille.